Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: L'Espagne pourrait limiter à 6 personnes les tablées de Noël
information fournie par Reuters 25/11/2020 à 16:44

CORONAVIRUS: L'ESPAGNE POURRAIT LIMITER À 6 PERSONNES LES TABLÉES DE NOËL

CORONAVIRUS: L'ESPAGNE POURRAIT LIMITER À 6 PERSONNES LES TABLÉES DE NOËL

MADRID (Reuters) - Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé mercredi qu'il envisageait de limiter à six personnes par foyer le nombre de participants aux célébrations de Noël pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.

"Il ne s'agit pas d'un chiffre que nous avons sorti de nulle part", a-t-il dit lors d'une conférence de presse tenue avec le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, à Majorque.

"C'est un chiffre dont les professionnels de santé et les scientifiques nous disent qu'il est suffisamment rigoureux et restrictif pour empêcher une nouvelle flambée des infections", a-t-il ajouté.

Les restrictions vont faire l'objet de discussions avec les autorités régionales, ce qui pourrait aboutir à des modifications. Certaines régions, comme la Catalogne ou Madrid, plaident en effet pour une limite moins contraignante de dix personnes.

Si le rythme des nouvelles infections par le coronavirus en Espagne a diminué depuis un mois, le pays affiche près de 1,6 million de cas au total, ce qui en fait le pays le plus touché d'Europe occidentale après la France.

Mardi, le bilan de l'épidémie a atteint 43.668 morts, soit 537 de plus que la veille, l'augmentation quotidienne la plus forte enregistrée depuis le début de la deuxième vague.

(Inti Landauro, version française Marc Angrand)

4 commentaires

  • 25 novembre 20:23

    pimperne "Et les familles nombreuses, faut remplir une dérogation ? Quel monde de ouf ! " quel commentaire enfantin !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire au Trésor Scott Bessent (à gauche) et le représentant au Commerce Jamieson Greer parlent aux journalistes, le 11 mai 2025 à Genève ( AFP / VALENTIN FLAURAUD )
    information fournie par AFP 12.05.2025 05:16 

    Les Etats-Unis et la Chine doivent dévoiler lundi le détail des "progrès" substantiels qu'ils disent avoir accomplis ce week-end lors de négociations à Genève destinées à faire baisser la tension dans l'épineux dossier des droits de douane. "Progrès importants" ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier (d) accueille son homologue israélien Isaac Herzog au palais présidentiel de Bellevue, à Berlin, le 16 février 2024 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 12.05.2025 05:04 

    Le président israélien donne lundi en Allemagne le coup d'envoi des célébrations des 60 ans de relations diplomatiques avec le pays responsable de la Shoah, à un moment où ces liens sont mis à l'épreuve par la guerre à Gaza. Le président israélien Isaac Herzog ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV fait un geste en direction de la foule de fidèles depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre au Vatican après la prière Regina Caeli, le 11 mai 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 12.05.2025 04:24 

    Messe inaugurale, premières audiences... Léon XIV entame lundi une longue série de rendez-vous qui baliseront sa prise de fonctions à la tête de l'Eglise catholique. Après le faste et l'enthousiasme populaire qui ont suivi son élection le 8 mai, Robert Francis ... Lire la suite

  • La question de la fin de vie fait son retour dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, avec en perspective la création d'un "droit à l'aide à mourir" que l'exécutif veut "très encadré" ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 12.05.2025 03:56 

    Promesse de longues joutes empreintes de gravité, la question de la fin de vie fait son retour dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale lundi, avec en perspective la création d'un "droit à l'aide à mourir" que l'exécutif veut "très encadré". Les députés débattront ... Lire la suite